Imprimé de fr.chabad.org
Contact
Visit us on Facebook

Sur les pratiques et les coutumes du deuil

Sur les pratiques et les coutumes du deuil

E-mail
Consoler les endeuillés
Être là
Consoler un endeuillé est une de ces situations pénibles que nous préfèrerions éviter. Mais c’est un acte de bonté, qui n’est pas si difficile: ce qui est le plus nécessaire, c’est que vous soyez là.
Perpétuer la mémoire d’un être cher
Un être cher a quitté ce monde, mais notre relation n'est pas terminée. Il y a encore beaucoup que nous pouvons faire pour cette personne, car son âme poursuit sa vie, dans l'autre monde, et nous pouvons l'aider à progresser. Voilà comment...
Pourquoi le Kaddich?
Beaucoup de gens trouvent curieux que le Kaddich ne fasse aucunement mention de la personne décédée. Le Kaddich parle de la grandeur de D.ieu. Quel rapport cela a-t-il avec la personne pour qui je dis le Kaddich ?
Yizkor – la prière du souvenir
Qu'est-ce que Yizkor... Quand Yizkor est récité... Lois et coutumes... Le texte de la prière de Yizkor...
Don d’organes
La vie avant tout
Donner un organe pour sauver une vie est l’un des actes les plus vertueux que l’on puisse accomplir. Mais parfois, justement parce que la vie est sacrée, le don d’organe est problématique.
L’incinération
Six millions de nos frères ont été privés d’une digne sépulture, et la plupart d’entre eux furent incinérés. Devrions-nous délibérément poursuivre ce que nos ennemis ont commencé ?
Les chaussures d’un défunt
J’ai entendu dire que, chez les Juifs, on ne porte pas les chaussures d’une personne décédée. Pourquoi cela ?
EN CE MOMENT SUR FR.CHABAD.ORG